Nico

Malgré le vent, malgré le froid et les intempéries, la fragile petite fleur s’entête à devenir grande. Petit à petit, elle s’ouvre, s’épanouit et dévoile sa beauté aux yeux de qui voudra bien la voir.

Salut les amis, moi c’est Nico.

Récemment, ma vie a pris un sacré virage. À l’origine de ce changement de cap, il y a une question qui m’a causé bien des soucis : “Qu’est-ce que je veux vraiment faire dans la vie?”. J’ai longtemps été un peu perdu mais je pense aujourd’hui avoir enfin trouvé la bonne direction. J’entrevois quelque chose de chouette à l’horizon alors, contre vents et marées, je fonce. Ça doit être mon côté tête brûlée.

Transmettre

Transmettre, partager, exprimer. Transmettre des idées, des réflexions et des émotions.

Chacun son moyen, sa méthode, sa technique.

Chacun son art.

Personnellement, je suis assez peu loquace et même un tantinet réservé. J’ai longtemps été frustré par cela, mais j’ai finit par trouver un moyen pour m’exprimer et me vider la tête. Ou plutôt un outil : le crayon.

La voie du crayon

J’écris, je dessine et je raconte des histoires. Je le fais autant pour moi que pour vous. En fait, je le fais aussi avec l’envie et l’espoir de vous apporter quelque chose d’agréable, à ma manière. Car vous apportez à vous m’apporte à moi-même.

C’est pour ça que je veut vivre et maintenant, je ne me vois plus faire autre chose.

Une longue route

Cette nouvelle route a un parfum d’aventure.

Conscient que mes collègues ont un niveau très élevé et que je ne suis qu’un débutant en la matière, j’améliore mes petites œuvres au fur et à mesure. Je progresse et j’apprends à aimer mes créations avec toutes leurs imperfections (la vache, y’en a beaucoup quand même 🙂 ). Ce drôle de parcours, hors des sentiers battus, j’ai décider de le partager avec vous, en toute transparence, parce que je crois que c’est une belle aventure.

Une aventure professionnelle mais aussi personnelle. Car à travers cette aventure, à travers ces créations, je me découvre et je m’épanouis.

J’apprend à libérer mon côté artiste.

Il y a une partie de moi-même dans chacune de mes œuvres, et tout cela est présenté ici-même, dans mon petit atelier.

 

photonicoblog

 

Bonne visite 😉