En voyage, tu partiras …

Ceci n’est pas un simple article, non, c’est bien plus que cela. En vérité, c’est le début de votre voyage qui commence ici et maintenant. Oui vous partirez, et voici pourquoi :

 

Partir en voyage !? mais pourquoi donc ?

Après tout, vous êtes très bien où vous êtes, chez vous, dans votre petit cocon douillet et confortable.

 

cocon

 

Pour autant, n’avez-vous jamais ressenti une certaine lassitude dans votre quotidien ? L’impression de vivre en pilote automatique ? Vous qui vivez cette situation étouffante, qui vous pèse, qui vous épuise, n’avez-vous jamais eu envie de partir, respirer un grand coup, n’importe où pourvus que ce soit ailleurs. N’avez vous donc jamais ressenti ce désir ardent d’aventure, de nouveau, de laisser loin derrière vous le train-train quotidien, de vivre des journées palpitantes et exaltantes ?

Bien sur que si, et à raison.

À raison car partir en voyage c’est percer sa bulle -protectrice mais étouffante- pour s’ouvrir au monde et se remplir les poumons (et la tête) d’un air nouveau. Voyager c’est éclore, sortir de son cocon, se sentir pousser des ailes et se laisser transporter au gré des vents, libre comme l’air. Le voyage c’est quitter la monotonie de son quotidien, construire sa vie, son propre rêve et non celui de quelqu’un d’autre. C’est l’occasion de quitter ce monde en sur-régime, d’arracher cette étiquette de consommateur et d’aller librement explorer des territoires inconnus. Extérieur comme intérieur. Car le voyage, entre introspections et feux d’artifice d’émotions, c’est aussi s’explorer soi-même.

Et les autres ??

Prenez garde les amis, maintenant arrivent les premières difficultés. C’est le moment d’être fort, de croire en vos rêves, vos ailes, votre bonne étoile. C’est le moment d’avoir confiance en vous. Car le moment est venu d’annoncer votre choix à vos proches.

Et la plupart du temps, vous aurez droit aux bons conseils de ceux-ci :

 

“Mais tu es fou !? C’est dangereux !! T’as perdu la tête ?” etc.

 

Et vous serez seul pour affronter ce torrent d’ondes négatives, résultats de leurs propres peurs la plupart du temps. Mais ces mêmes peurs, vous, les courageux, vous avez décidé de les dépasser. Eux, les autres, ceux qui ne partiront pas, ils ne comprendront pas, pour le moment, le feu qui vous habite. Vous qui partirez.

Et pourtant, une fois parti, ces mêmes gens vous manqueront.

La solitude est une compagnie bien étrange, tantôt indispensable et libératrice; et tantôt cruelle et insupportable. Elle sera là. Mais sachez qu’au cœur de la tempête, il faut savoir se montrer patient et attendre les premiers rayons de soleil, ils viendront. De même, des rencontres aussi inattendues qu’agréables viendront sublimer vos journées.

Pour ma part, j’ai triché, je l’avoue. Je ne suis pas parti seul, j’avais avec moi 3 compagnons de voyage :

ma 106, ma tomate (vous vous rappelez la petite tomate ?) et tobi. ♥

 

 

Mais pour aller où ?

Dans votre département ? Dans votre région ou votre pays ? En Europe ou bien à l’autre bout du monde ? Le choix est vôtre. Cet endroit vous appelle, vous l’entendez ? hé bien allez-y ! Inutile de faire comme telle ou telle personne, là il s’agit de votre aventure, à vous. Et si jamais l’idée de faire le tour du monde ou de vous retrouver seul entouré de pingouins au beau milieu de la banquise vous effraie quelque peu, rappelez-vous que le voyage commence au pas de votre porte.

 

votre chemin vous attends !
votre chemin vous attends !

 

Évitez au maximum les moyens de transport où vous ne faite que vous déplacer, vous ne partez pas pour arriver à tel endroit le plus rapidement possible non, vous, vous voyagez. Préférez sortir des sentiers battu, votre expérience n’en sera que plus intense. Enfin … cette expression existe-t-elle vraiment encore aujourd’hui ? Car à moins d’aller dans l’espace … Et encore, même là la trace de l’homme est présente. Peut-être devrions-nous dire “sortir de l’autoroute pour prendre les départementales” …

 

c'est quand même mieux que l'autoroute non ? :)
c’est quand même mieux que l’autoroute non ? 🙂

 

Dans tous les cas, il ne vous faudra pas faire beaucoup de kilomètres pour trouver des paysages qui vous prendront littéralement aux tripes, non, le paradis n’est pas loin.

Vous constaterez de vos yeux le gouffre qui sépare la photo du réel. Voir un paysage, le ressentir, vous en imprégnez, le tout dans un tourbillon d’émotions, vivres ces instants uniques qui n’appartiennent qu’à vous. C’est une expérience saisissante que j’aurai bien du mal à résumer ici. Je ne vous dirais qu’une seule chose : bon voyage. 🙂

 

 

photo nico1

 

Voilà donc où j’étais passé pendant tout ce temps ! Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est que c’est une expérience incroyablement enrichissante que je recommande à tous. Partez ! On devient vite accro à une telle sensation de liberté. Comme le retour est difficile ! D’ailleurs, si moi je suis rentré, mon esprit lui est déjà tourné vers le prochain voyage ( même si ça attendra un peu quand même ).

Cet article touche à sa fin mais c’est ici que débute votre voyage. Et si jamais, le soir venu, vous voyez une 106 garée sur une aire de camping-car, c’est que je ne suis surement pas loin 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *