Écoute-moi …

Je deviendrais quelqu’un de bien, je t’en fais la promesse. Je réussirais ma vie.

Pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu en doutes ?

D’accord, j’ai fait quelques bêtises et j’en suis pas très fier, mais on en fait tous non ? De toute façon, tout ça, c’est terminé pour moi. J’ai eu mon bac et j’ai 18 ans. Je ne réalise pas trop, mais je suis un adulte maintenant. Et je me comporterais en adulte.

Je me suis défoncé à l’école donc je vais pouvoir trouver un travail rapidement. Bon c’est vrai que travailler, ce n’est pas très drôle, mais c’est essentiel dans la vie. Car tu vois, quand j’aurais trouvé un boulot, je pourrais m’acheter plein de trucs et vivre ma vie. J’aurais des beaux vêtements, une belle voiture, une belle maison avec un grand jardin, et un chien aussi, parce que j’aime bien les animaux. Ça, c’est la belle vie.

Quoi ? C’est quoi cette grimace ?

Il faut de l’argent pour vivre. Et pour avoir de l’argent, il faut travailler. C’est comme ça. Mais t’en fais pas, je trouverais un travail qui me plaît  et qui ne soit pas trop pénible. J’aurais le weekend pour me reposer et je pourrais prendre des vacances aussi, pour profiter un peu de la vie.

Tu vois, ce n’est pas si terrible que ça ! Et si je veux pouvoir me faire plaisir de temps en temps, je dois gagner suffisamment d’argent pour me le permettre. Donc ça veut dire avoir un bon travail avec un bon salaire et travailler dur. C’est comme ça que ça marche.

j’y arriverais. Je sais que j’en suis capable et je te le prouverais. Je me ferais un nom, mon patron et mes clients seront contents de mon travail. Mes parents et mes proches seront fiers de moi.

Je réussirais ma vie et je serais heureux comme ça.

Pourquoi tu rigoles !? Tu te moques de moi !?

Saleté d’arbre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *