Mon challenge de la rentrée : 15 dessins en 15 jours

Vous êtes tous d’accord avec moi, les vacances, c’est absolument génial. Se reposer, respirer, se baigner, nager, voyager, explorer, camper, profiter, jouer, bronzer …

 

 

Oui, mais voilà …

 

 

Vous le sentez arrivé pas vrai ?

 

Le cauchemar du vacancier est de retour, le titre l’a annoncé, ça semble inévitable …

 

Oui, c’est la rentrée.

 

Le mot donne des sueurs froides, pique la langue et agresse les oreilles mais c’est bien la réalité. Le monde des vacances s’endort peu à peu tandis que celui du travail reprend vie. Ah le mois de septembre …

Pourtant, ce n’est pas totalement une mauvaise nouvelle pour vous.

Vous avez bien lu, car l’atelier aussi sort de son sommeil et mon petit doigt me dit que ce sera bientôt l’effervescence. Je vous prépare en effet quelques belles surprises, mais nous y reviendrons en fin d’article.

 

De retour de mon super voyage, Je me suis donc installé à mon bureau avec plein d’idées en tête et …

 

… il ne s’est rien passé.

 

Enfin pas tout à fait, car après un certain temps, mes yeux se sont fermés, allez savoir pourquoi. Et BOUM ! J’y étais ! Les cigales, l’eau, le soleil, la petite limonade… J’étais complètement aspiré par les vacances. Le travail me murmurait à l’oreille :

“Écoute mon petit Nico, pars, éclate-toi, je peux bien encore attendre un peu.”

Mes yeux se sont rouvert. Mon petit crayon semblait avoir pris plusieurs kilos d’un seul coup.

Mais n’allez pas croire que je n’aime pas ce que je fais. J’avais bien envie de remplir cette feuille d’un joli dessin mais “avoir envie” ne suffit pas pour voir son projet se réaliser, pour cela il faut s’y mettre sérieusement. Et à ce moment-là, honnêtement, il me manquait un petit quelque chose. Il me fallait donc trouver une astuce pour démarrer pleinement ma rentrée.

Voilà donc pourquoi je me suis lancé ce défi (que les plus curieux d’entre vous ont pu suivre sur la page Facebook de l’atelier).

 

15 dessins en 15 jours

 

Vous êtes prêt ? Alors c’est parti pour la rentrée !

 

Cliquez ici pour aller voir les dessins

défi nn12

 

Avant de parler des surprises (elles arrivent), faisons un rapide bilan de ce challenge.

 

Le bilan

 

Le compte est bon, il y a bien eu 15 dessins réalisés en 15 jours. Je peux donc dire que ce petit défi est une réussite, même si, je reconnais qu’il y a eu des jours plus compliqués que d’autres et je crois que cela se voit… Bien sure chaque dessin ne me prenait pas la  journée entière, ce défi étant en plus de la préparation des autres projets.

Ce défi a réussi son but, me faire passer la phase de “démarrage”.

Cela m’a véritablement donné le coup de pouce nécessaire pour faire le premier trait, posé la première pierre du dessin. Car une fois cette pierre en place, la deuxième se présente d’elle-même, la situation se débloque et les idées affluent. Le fait de rendre public ce défi m’a permis de me dire “ok, là je ne pas repousser, je dois m’y mettre” et cette petite pression supplémentaire m’a vraiment aidé à démarrer ma rentrée, à bon entendeur…

 

Je vous entends d’ici me hurler “Nico ! les surprises !!!”. Eh bien D’accord, parlons-en. 🙂

 

Les surprises

Il y a tout d’abord Le clan Kyapatsu qui fera son grand retour avec le troisième chapitre qui s’annonce explosif ! Mais ce n’est pas tout mes amis car un autre gros chantier est en cours.

Je prépare en effet une extension à l’atelier, rien que ça. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais j’espère vraiment que vous pourrez la visiter d’ici la fin du mois de septembre, cela dépendra de l’avancée des travaux.

Vous l’aurez compris, la rentrée, ça annonce que du bon à l’atelier alors à très bientôt. 😉

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *